mercredi 8 septembre 2010

Ma vie avec les animaux

Hier, à Radio-Canada, l'écrivain et éditeur Victor Lévy-Beaulieu parlait de la sortie de son livre. C'est un sujet qui m'intéresse car j'ai remarqué à quel point les animaux vibrent à nos émotions, à nos malaises et à nos maladies. «Ouach», penseront certains, mais d'autres, comme moi-même, ont constaté à quel point ils sont des éléments positifs lorsqu'il arrive des pépins, des ennuis, dans notre vie. Une ligne ouverte et aussi une entrevue avec des spécialistes ont permis de voir à quel point les animaux peuvent guérir et agir sur le moral et sur la vie des gens, notamment les personnes âgées esseulées.

Voici ce que j'ai trouvé sur ce livre:

« Ma vie avec ces animaux qui guérissent » choisi Livre du mois dans l’édition de septembre de Sélection du Reader’s Digest
Michel Leblond, Éditions Trois-Pistoles

le 25 août 2010

Trois-Pistoles - L’un des périodiques les plus lus au Québec ouvre ses pages à l’un des écrivains les plus prolifiques au Québec. L’édition de septembre 2010 de Sélection du Reader’s Digest a choisi Ma vie avec ces animaux qui guérissent de Victor-Lévy Beaulieu pour en faire son Livre du mois, un condensé qui couvre dix-neuf pages, avec photographies.
Sous le titre Le bonheur, tout bêtement, le sommaire nous indique que c’est à la page 130 de cette édition de septembre que nous pourrons lire « les bonnes feuilles du dernier livre de Victor-Lévy Beaulieu, grand ami et barde des animaux ». Le rédacteur en chef Robert Goyette y va de son mot, en page 4, pour inviter les lecteurs du périodique à goûter à leur pleine mesure « ces portraits savoureux, où se mêlent humour et réflexion philosophique » qui sont tirés de Ma vie avec ces animaux qui guérissent.
Le plus récent ouvrage d’un VLB qui a choisi il y a longtemps de vivre « du bord des bêtes » est en voie de conquérir le Québec d’un pâturage à l’autre, aussi bien dans les milieux urbains que ruraux. Publié aux Éditions Trois-Pistoles, l’ouvrage décroche la cote Coup de cœur chez les principaux libraires du Québec et ce, quelques semaines seulement après sa parution. Surprenant, touchant, rempli de beauté toute simple, l’ouvrage se distingue par cette passion à fleur de peau qui se dégage des propos du grand écrivain.
« J’étais malade et les bêtes m’ont appris la guérison », avoue-t-il sans gêne aucune, y puisant plutôt une sagesse émanant des odeurs et des humeurs de ce qui vit, patauge ou rumine. Ma vie avec ces animaux qui guérissent de Victor-Lévy Beaulieu, Livre du mois dans l’édition de septembre 2010 de Sélection du Reader’s Digest, compte 246 pages et près de 200 photographies couleur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour
La Plume visiteuse vous remercie de votre intérêt pour le contenu de son blog. N'hésitez pas à m'envoyer vos commentaires et vos suggestions:
danieleminy@hotmail.com

Mon village: Maskinongé

 Texte et photos Danièle Miny Il y a cinq ans, je m'installais à la campagne. Je m'y suis trouvée une maison quasi centenaire où il ...