lundi 17 janvier 2011

Ouvrez les églises, ouvrez les gymnases...


Ouvrez les églises; mettez des sacs à couchage; faites fonctionner vos popotes volantes. 

J'ai un jour passé une soirée dans l'autobus de Le Bon Dieu dans la rue, pour une reportage; j'ai vu des situations qui m'ont tellement émues... tellement! Mais les commerçants donnaient beaucoup grâce à un bénévole, le chauffeur de l'autobus, un homme d'affaires (juif) qui donnait de son temps pour aider. Les gens attendaient leur petit hot-dog et chocolat; il pleuvait à boire debout dehors. Les chiens des itinérants, des pauvres qui venaient se réchauffer ou prendre un repas chaud; malheureusement la génératrice est tombée en panne; les gens ont mangé leurs hots-dogs froids... le chocolat tiédi dans un thermos. Les chiens léchaient la moindre miettes qui tombaient sur le plancher de l'autobus.

J'ai vu des gens mangé trois... quatre, cinq hots-dogs l'un à la suite de l'autre, tellement ils avaient faim... en oubliant de respirer entre chaque bouchée...

Pourquoi en 2011. J'ai une idée, mais tout le monde n'a pas l'énergie et la débrouillardise de se sortir d'un mauvais pas.

Ne soyez pas indifférent. Là au Québec, ces dernières heures, on parle de -30 Celsius.

Merci Mélanie Savage, de la Revue de Terrebonne, d'avoir eu une pensée pour les gens qui sont dehors par ce temps... épouvantablement froid.


Site: http://fr-ca.meteo.yahoo.com/canada/quebec/quebec-3444/

Haïti et sa forteresse Laferrière

Site: Forteresse

Mon village: Maskinongé

 Texte et photos Danièle Miny Il y a cinq ans, je m'installais à la campagne. Je m'y suis trouvée une maison quasi centenaire où il ...