mercredi 29 octobre 2014

Inter-Femmes fête ses 30 ans lors d'un souper-bénéfice


Texte, photos et vidéos Danièle Miny - tous droits réservés


Samedi 25 octobre, en soirée, quelque 170 personnes ont répondu à l'appel de l'équipe d'intervenantes et de l'administration du Centre Inter-Femmes de Repentigny, en participant au souper bénéfice soulignant les 30 ans de cet organisme bien implanté dans la région.

De vibrants hommages

La salle de réception du Centre à Nous de Repentigny était pleine. De vibrants hommages ont été rendus aux femmes qui, depuis les débuts de http://www.interfemmes.ca/, jusqu'à ce jour, se sont vouées à la cause des femmes et à leur bien-être.

Deux animatrices hors pair, la nouvelle coordonnatrice et une des intervenantes, Karine Tremblay et Nathalie Girard, ont participé au grand succès de cette soirée-hommage.

Des personnalités y étaient

Madame le maire de Repentigny, Chantal Deschamps, a participé, toute la soirée, à cette activité bénéfice. Elle a félicité les initiatives du Centre Inter-Femmes à l'intérieur de la vie quotidienne de Repentigny; les animatrices de la soirée, au nom du Centre Inter-femmes, lui ont remis un bouquet de fleurs apparemment très apprécié. Le chef de la Coalition Avenir Québec, monsieur François Legault, a lui-même souligné le travail des équipes du Centre Inter-Femmes.

Josette nous parle d'Inter-Femmes


           
                                 Inter Femmes from La Plume visiteuse on Vimeo.



L'historique du Centre Inter-Femmes par Karine Tremblay, la nouvelle coordonnatrice, avec la collaboration, à sa gauche, de Nathalie Girard, intervenante au Centre.




Le chef de la Coalition Avenir Québec, François Legault, accompagné de son épouse, Isabelle, ont participé, avant de partir pour d'autres rendez-vous, au 30e anniversaire du Centre Inter-Femmes. (Photo: Danièle Miny)


Nathalie Girard, intervenante au Centre Inter-Femmes de Repentigny, remet ici un bouquet à Guylaine Bélanger afin de souligner les années de travail comme coordonnatrice au Centre et qui continue de participer à la vie administrative de cette organisation.  (Photo: Danièle Miny)


Madame le maire de Repentigny, Chantal Deschamps et le chef de Coalition Avenir Québec, monsieur François Legault, ainsi que plusieurs personnalités politiques (du municipal et du provincial), ont souligné les 30 ans du Centre Inter-Femmes au milieu de quelque 170 personnes. (Photo: Danièle Miny)



               
                                   Mr Legault et Josette Inter-Femmes from La Plume visiteuse on Vimeo.

Mon village: Maskinongé

 Texte et photos Danièle Miny Il y a cinq ans, je m'installais à la campagne. Je m'y suis trouvée une maison quasi centenaire où il ...