jeudi 13 mars 2014

Le Parti de l'Action Directe, prise 2

Une petite visite à la pharmacie; une petite attente pour des antibiotiques. Un géant vient s'asseoir à côté de moi. Je ne l'ai jamais vu. Il a un peu de difficulté à s'asseoir sur la chaise à bras trop étroite.

D'emblée, il s'adresse à moi comme si nous étions de vieux amis. J'ai emboité le pas, je le trouvais si sympathique du haut de ses 6 pieds 4.

«Pas drôle d'être malade, madame!

-Bien non monsieur.

-Il y a quelques mois, j'ai eu un caillot au cerveau. Regardez mon visage, j'étais paralysé et on ne voit plus rien, c'est guéri. Je suis fort. J'ai perdu 60 livres

-Vous avez eu de la chance. Tant mieux si vous avez maigri, c'est moins lourd à porter pour le coeur qui pompe...

-Depuis, je m'occupe de mes frères et mes soeurs qui sont très malades; il y en a une qui vivra encore quelques jours; on l'a ouvert et refermée aussitôt.»

Ce colosse de 70 ans (vous ne les faites pas monsieur) avait besoin de parler. ll a trouvé une oreille attentive qui ne posait que si peu de questions, mais attendait seulement ses réponses.

«Par respect, je suis en train de déménager mon frère; il ne pourra plus aller vivre dans sa maison après sa sorite de l'hôpital. C'est dur déménager seul, oh parfois avec un «helper», mais dans l'ensemble, je fais cela, seul. C'est bien dur».

Le pharmacien m'a appelée; j'ai pris mes choses, je me suis retournée pour saluer ce géant sympathique qui avait de grands yeux bleus d'un l'homme qui a toujours travaillé sans rien demander, comme il me l'a dit lors de notre si mini conversation.

Je suis certaine que cet étranger pour moi n'a parlé qu'à une seule personne aujourd'hui, et c'était moi tout ouïe...

«Bonne route et prenez soin de vous monsieur et de votre coeur».

Étrange, il était stationné tout près de mon auto, dans le vaste stationnement. La camionnette était tout rouillée. Sa beauté intérieure rehaussait la beauté de son véhicule.




Pourquoi avons-nous le coeur à gauche?

Dans la foulée d'une réponse agressive d'une personne, je me suis posée cette question spontanément: a-t-elle le coeur à la bonne place? Mais cela, c'est son problème!

À partir de ce petit incident, j'ai trouvé une réponse constructive pour l'humanité toute entière: pourquoi avons-nous le coeur à gauche? 

J'ai trouvé des réponses très intéressantes... tout s'explique. Le grand manitou, la grande nature ou le grand magicien ou grande magicienne qui a pensé à créer l'être humain est un véritable champion!

Avez-vous le coeur à droite ou à gauche dans la vie?

Bonne lecture:

Site: COEUR À GAUCHE

Mon village: Maskinongé

 Texte et photos Danièle Miny Il y a cinq ans, je m'installais à la campagne. Je m'y suis trouvée une maison quasi centenaire où il ...