mardi 5 octobre 2010

Quel est ton nom?



 C'est un homme qui est attaché à un poteau dans une tribu cannibaliste.
Un cannibale s'approche et lui demande:
- C'est quoi ton nom?
Alors l'homme lui répond:
- Pourquoi me demandes-tu ça?
Le cannibale lui répond:
- C'est pour le menu !

Devinette



Quel est le comble pour un serrurier?
-C'est d'être mis à la porte

Quel est le comble d'un paresseux?
-C'est de se lever de bonne heure pour passer plus de temps à ne rien faire!

Classique Émilie-Mondor

À lire dans la Revue de Terrebonne:

Sodil 2010-2011

La Société de Développement International de Lanaudière annonce sa programmation 2010-2011

Repentigny, le 5 octobre 2010. La Société de développement international de Lanaudière(SODIL) a organisé, le 30 septembre dernier le lancement de sa programmation 2010-2011. Les représentants d’entreprises et les représentants de bailleurs de fonds ont été conviés à découvrir les nombreux évènements qui seront proposés aux entreprises lanaudoises pour l’année qui s’en vient.

Animé par la directrice générale et commissaire à l’international de la SODIL, madame Isabelle Limoges, l’événement s’est tenu dans les locaux de l’organisme, à Repentigny. Les 53 participants ont pu découvrir les 19 évènements que la SODIL souhaite mettre à disposition des entreprises lanaudoises pour l’année 2010-2011. Les participants ont aussi découvert ce qu’est la « PVI », vocable inventé par la SODIL pour désigner des activités visant à appuyer la Performance en Ventes Internationales des entreprises.

Ainsi, les entreprises pourront améliorer leur gestion de la chaine logistique, mettre sur pied ou améliorer leur stratégie internet internationales et acquérir des outils pour mieux travailler dans le cadre de foires, missions et accueils internationaux.

Les participants ont également eu l’occasion de faire la connaissance des trois peintres lanaudoises : Madame Jeannette Beauséjour (www.beausejourartistepeintre.ca), Mme Gisèle L’Épicier (www.GiseleLEpicierArt.com) et Madame Linda Patenaude, dont les toiles sont actuellement présentes sur les murs de la SODIL.

À propos de la SODIL
La Société de Développement International de Lanaudière (SODIL) est un organisme sans but lucratif qui agit depuis 15 ans à titre de premier répondant des PME lanaudoises, dans le cadre de leurs activités internationales.

Prix Nobel de physique

Des travaux révolutionnaires pour nos écrans

Site: http://www.lemonde.fr/planete/article/2010/10/05/le-prix-nobel-de-physique-a-deux-chercheurs-pour-leurs-travaux-sur-le-graphene_1420423_3244.html

Prix Nobel de la littérature

à une poète africaine

Site: http://www.cyberpresse.ca/arts/livres/201010/05/01-4329684-le-nobel-de-litterature-recompensera-t-il-une-poete-africaine.php

FIFO à Tahiti?

Rêvons.... Tahiti


Après les infos publicitaires, les entrevues commencent... patience

http://www.tahiti.tv/Accueil/tabid/1310/Default.aspx

http://fifo-tahiti.com/

Classique Émilie-Mondor

À lire dans la Revue de Terrebonne:
http://www.larevue.qc.ca/actualites_une-premiere-qui-depasse-attentes-n18944.php

Triple royal de Michel Racineux

Chez IGA, le 6 octobre

À Terrebonne, sur le boulevard des Seigneurs, allez apprendre à cuisiner un triple royal (mousse au chocolat noir), des crêpes Suzette flambées au Grand-Marnier, etc. Miam Miam... d'autant plus que le chef Michel Racineux sert aux étudiants le résultat des recettes cuisinées.

La mer Morte se meurt...

Que faire?

L'an dernier, je trempais mes orteils dans la mer Morte, en Israël. J'ai pris de ses nouvelles... il semblerait qu'elle se meurt selon l'article qui suit; ce serait probablement une prochaine «source» de conflits. Que faire? C'était unique, fantastique et incroyable comme paysage, et surtout bénéfique pour la santé!

Site: http://www.grid.unep.ch/activities/global_change/deadsea.fr.php

Spécial grands-parents

http://www.yoopa.ca/famille/article/special-grands-parents

Polémique à Versailles

Un artiste japonais et de ses oeuvres exposées au Château de Versailles font la manchette:

site: http://www.marieclaire.fr/,exposition-takashi-murakami,20119,331366.asp

Trouvez votre énergie

Le Centre Pierre Boogaerst

Parce que j'ai goûté au bonheur de trouver mon énergie au Centre Pierre Boogaerst de Ulverton, que je me permets d'en faire la recommandation.

Site: http://www.artduchi.com/centrepb/centre/lieu.html

Trouvez votre énergie

Le Centre Pierre Boogaerst

Parce que j'ai goûté au bonheur de trouver mon énergie au Centre Pierre Boogaerst de Ulverton, que je me permets d'en faire la recommandation.

Site: http://www.artduchi.com/centrepb/centre/lieu.html

Mon village: Maskinongé

 Texte et photos Danièle Miny Il y a cinq ans, je m'installais à la campagne. Je m'y suis trouvée une maison quasi centenaire où il ...