mercredi 8 septembre 2010

8 septembre: Journée internationale d'alphabétisation

(UNESCO) Dans le monde d’aujourd’hui, un adulte sur six, dont deux tiers de femmes, n’est pas alphabétisé et 67.4 millions d’enfants ne sont pas scolarisés.
Depuis sa fondation en 1946, l’UNESCO joue un rôle prépondérant dans les efforts déployés partout dans le monde en faveur de l’alphabétisation et veille résolument à ce que l’alphabétisation demeure une priorité dans les programmes nationaux, régionaux et internationaux. Cependant, avec quelque 796 millions d’adultes ne possèdant pas les compétences élémentaires en alphabétisme, l’alphabétisation demeure toutefois un objectif difficile à atteindre.

Les programmes d’alphabétisation de l’UNESCO ont pour but de créer un monde alphabétisé et de promouvoir l’alphabétisation pour tous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour
La Plume visiteuse vous remercie de votre intérêt pour le contenu de son blog. N'hésitez pas à m'envoyer vos commentaires et vos suggestions:
danieleminy@hotmail.com

Mon village: Maskinongé

 Texte et photos Danièle Miny Il y a cinq ans, je m'installais à la campagne. Je m'y suis trouvée une maison quasi centenaire où il ...