jeudi 16 septembre 2010

David Jalbert

Il sera artiste invité au Festival de la chanson de Granby en fin
semaine prochaine. (Photo: internet)
Un artiste de la relève

Le hasard a fait que j'ai rencontré la famille de David Jalbert, ce jeudi 16 septembre.

J'ai l'impression, de loin, de suivre l'ascension de ce chanteur, originaire de Mascouche, interprète et compositeur.  Au début de l'année, j'ai eu l'occasion de faire une entrevue, à Montréal, au Bar Justice Pour Rire sur la rue Saint-Laurent; il lançait son album Le Journal... des articles en chansons, bonne idée.

J'ai appris aujourd'hui qu'il a travaillé énormément au sein de l'entreprise familiale que tiennent ses parents dans le parc industriel de Terrebonne. En même temps, il faisait de la musique et chantait, ses passions. Une autre passion, sa famille: marié et trois enfants... il vient d'avoir 30 ans!

Croire à ses rêves et les concrétiser, David, avec son travail et sa persévérance, vole maintenant vers les sommets de la gloire... mais je sais, car il me l'a avoué lors de l'entrevue, que ce n'est pas la gloire qu'il cherche, mais vivre de sa musique, être entouré de sa famille, de ses amis... et savoir que des milliers de personnes aiment sa musique, les paroles de ses chansons qui relatent le quotidien de vous, de nous et des autres... Bon succès David.

Éditorial: Sur un âne

30 millions de $ pour un séjour de trois ou quatre jours au Royaume Uni. Il y a des choses que, probablement, je ne comprendrai jamais; je sais que le Pape actuel ne peut pas se déplacer sur un âne - c'était une autre époque - pour aller d'un point à un autre comme le faisait celui qu'il représente et dont il fait la promotion des valeurs... mais qui va encore payer cela: des riches,  la classe moyenne mais aussi des pauvres? Qu'il ne sera pas reçu chez l'habitant comme le faisait celui qu'il représente -pour la sécurité -....

Il y a tellement d'agents de pastorale, je ne sais même plus si c'est ainsi qu'on les nomme, qui n'arrivent pas à boucler leurs fins de mois; qui pourrait aller chercher 30 millions pour eux? Pourtant, ce sont eux qui, chaque jour, parlent aux enfants, aux adultes avec leur coeur et leurs connaissances; sans oublier les bénévoles et les associés.

Si quelqu'un avait des commentaires pour changer ma vision de la chose, n'hésitez pas!


Mon village: Maskinongé

 Texte et photos Danièle Miny Il y a cinq ans, je m'installais à la campagne. Je m'y suis trouvée une maison quasi centenaire où il ...