mercredi 8 septembre 2010

Mot fantôme-JEU 2

La Plume visiteuse publiera chaque jour une fable de Jean de la Fontaine; trouvez un mot qui ne fait pas partie de la fable.

Réponse: OR, pour JEU-1 (le mot qui avait été remplacé: - Pourquoi ? répondit le paillard dans Le Vieillard et l'âne

JEU 2
Un indice: ce mot est composé de plusieurs paroles.
Votre réponse à : danieleminy@hotmail.com

Des points: chaque mot trouvé dans chacune des fables publiées, comptez-vous 10 points. 

La Poule aux oeufs d'or
L'avarice perd tout en voulant tout gagner.
Je ne veux, pour le
 témoigner,
Que celui dont la poule, à ce que dit la fable,
Pondoit tout les jours un oeuf d'or.
Il crut que dans son corps elle avoit un trésor:
Il la tua, l'ouvrit, et la trouva semblable
À celles dont les oeufs ne lui rapportoient rien,
S'étant lui-même ôté le plus beau de son bien.
Belle chanson pour les gens 
chiches!
Pendant ces derniers temps, combien a-t-on vus
Qui du soir au matin sont pauvres devenus,
Pour vouloir trop tôt être riches!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour
La Plume visiteuse vous remercie de votre intérêt pour le contenu de son blog. N'hésitez pas à m'envoyer vos commentaires et vos suggestions:
danieleminy@hotmail.com

Mon village: Maskinongé

 Texte et photos Danièle Miny Il y a cinq ans, je m'installais à la campagne. Je m'y suis trouvée une maison quasi centenaire où il ...