jeudi 16 septembre 2010

Éditorial: Sur un âne

30 millions de $ pour un séjour de trois ou quatre jours au Royaume Uni. Il y a des choses que, probablement, je ne comprendrai jamais; je sais que le Pape actuel ne peut pas se déplacer sur un âne - c'était une autre époque - pour aller d'un point à un autre comme le faisait celui qu'il représente et dont il fait la promotion des valeurs... mais qui va encore payer cela: des riches,  la classe moyenne mais aussi des pauvres? Qu'il ne sera pas reçu chez l'habitant comme le faisait celui qu'il représente -pour la sécurité -....

Il y a tellement d'agents de pastorale, je ne sais même plus si c'est ainsi qu'on les nomme, qui n'arrivent pas à boucler leurs fins de mois; qui pourrait aller chercher 30 millions pour eux? Pourtant, ce sont eux qui, chaque jour, parlent aux enfants, aux adultes avec leur coeur et leurs connaissances; sans oublier les bénévoles et les associés.

Si quelqu'un avait des commentaires pour changer ma vision de la chose, n'hésitez pas!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour
La Plume visiteuse vous remercie de votre intérêt pour le contenu de son blog. N'hésitez pas à m'envoyer vos commentaires et vos suggestions:
danieleminy@hotmail.com

Mon village: Maskinongé

 Texte et photos Danièle Miny Il y a cinq ans, je m'installais à la campagne. Je m'y suis trouvée une maison quasi centenaire où il ...