vendredi 3 septembre 2010

La braderie de Lille

Je ne peux pas laisser passer cette nouvelle; native du Nord de la France, mon coeur répond présent quand j'entends parler de mes racines profondes. Donc, voici en fin de semaine, à Lille, ce sera la braderie. J'ai connu dans ma prime enfance celle de Pâques qui se faisait le lundi. Tous les commerçants déployaient sur le trottoir les étals avec leurs marchandises. Ce sera la fête dans le Nord en fin de semaine; comme à Terrebonne où les ventes de garage seront aussi à l'honneur... et le Festival de peinture de Mascouche http://festivalpeinturemascouche.com/.... Avez-vous des fêtes dans votre quartier, dans votre région, faites m'en part, je les publierai. Vive la braderie de Lille: 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour
La Plume visiteuse vous remercie de votre intérêt pour le contenu de son blog. N'hésitez pas à m'envoyer vos commentaires et vos suggestions:
danieleminy@hotmail.com

Mon village: Maskinongé

 Texte et photos Danièle Miny Il y a cinq ans, je m'installais à la campagne. Je m'y suis trouvée une maison quasi centenaire où il ...