vendredi 12 décembre 2014

Qui suis-je?

Texte - auteur inconnu, et si il se reconnaît, me contacter pour inscrire son nom sous ce texte.

Je suis le grand voyageur du monde

J'ai voyagé du Nord au Sud, sur toutes les latitudes et longitudes
... en traineau, à dos de chameau, à cheval, par tous les moyens de transport sur mer, sur terre et dans les airs; même en sous-mari, en dirigeable et en fusée spatiale.

Je suis également la plus grande Galerie d'Art du monde.
Vous y trouverez des héros et des héroïnes de la mythologie, et je peux vous montrer des gens fameux ou obscures de notre histoire: des rois et des reines, des pharaons et présidents, des princes et des princesses, des poètes et patriotes, des empereurs et explorateurs, des athlètes, des architectes, des aviateurs, des artistes et des aventuriers, des chefs de tribus, des inventeurs, des musiciens et martyrs, des dramaturges et romanciers, des Shah, des sultans, des saints et des pécheurs. 

Je suis le plus grand Musée d'Art au monde, et en même temps, la meilleure encyclopédie miniature. Je peux vous montrer des hameaux, des villes, des pays et continents, ou vous amener dans les régions les plus éloignées sur terre. Je représente des montagnes et des vallées, des océans, des fleuves, des rivières, des lacs, des chutes d'eau, des geysers, des ports, des ponts et des barrages; des canoës primitifs, des bateaux et des paquebots transatlantiques modernes, des monuments et des statues; des châteaux, des cathédrales, des églises, des mosquées, des temples et des ruines, ainsi que tous les moyens de transport, du véhicule à moteur jusqu'au dirigeable, du bateau à vapeur jusqu'à la fusée. Je couvre tous les genres de sports, d'occupations, de coutumes, les rites sacrés et les cérémonies, et presque chaque espèce d'oiseaux, d'animaux, de poissons, de fruits et de fleurs.

Je montre les horreurs de la guerre, les bénédictions de la paix, les rigueurs de l'émigration, l'affliction de la pauvreté, et le fléau de la famine. Je peux illustrer les aventures de Don Quichote, les contes de fées et les légendes de chaque civilisation. Je vous présente les symboles de notre art et de notre culture, des ressources naturelles de notre industrie, de notre commerce, de l'agriculture et de l'architecture, et de toutes les luttes de l'humanité. Je commémore des expéditions et des voyages, des découvertes et des inventions qui contribuent à notre confort.

Des millions de femmes, d'hommes et d'enfants sont passionnés à mon sujet. Ils trouvent du plaisir, de la relaxation et de l'enchantement...

Qui suis-je? (répondre à : laplumevisiteuse2@yahoo.fr)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Bonjour
La Plume visiteuse vous remercie de votre intérêt pour le contenu de son blog. N'hésitez pas à m'envoyer vos commentaires et vos suggestions:
danieleminy@hotmail.com

Mon village: Maskinongé

 Texte et photos Danièle Miny Il y a cinq ans, je m'installais à la campagne. Je m'y suis trouvée une maison quasi centenaire où il ...