vendredi 26 septembre 2014

Gille Marcotte, artiste peintre en couleur et en mots

Texte et vidéos, Danièle Miny - tous droits réservés


À St-Alphonse-de-Rodriguez, La Plume visiteuse a admiré les oeuvres de Gille Marcotte; ce dernier avait invité La Plume à le rencontrer au Café Onze Onze où, dès le 1er octobre 2014, ses toiles et mots seront exposés.

Pour les besoins de l'enregistrement des vidéos, monsieur Marcotte a placé, ça et là, ses oeuvres afin que nous puissions les voir, avant qu'elles ne soient montées en exposition sur les murs du Café.

En septembre, le Café Onze Onze exposait les oeuvres du peintre Pierre Liard que vous verrez également sur les vidéos consacrées à l'entrevue avec cet ancien journaliste sportif à La Presse et au Devoir, Gille Marcotte.

Des mots et des images résument l'ensemble de l'oeuvre de cet artiste qui s'est installé à St-Alphonse-de-Rodriguez, il y a une dizaine d'années. Les mots ont été son pain quotidien comme journaliste; il les a intégrés sur des toiles qui révèlent chez lui un souci des préoccupations du monde d'aujourd'hui. 

Mais, aussi, laissons-le, sur les vidéos, raconter son histoire, décrire son art et parler de projets.

Plusieurs clients sont entrés lors de l'enregistrement, c'est le côté vivant et naturel des vidéos de La Plume visiteuse.





Gille Marcotte, artiste-peintre, conteur et écrivain from La Plume visiteuse on Vimeo.







Gille Marcotte 2 from La Plume visiteuse on Vimeo.



Monsieur Marcotte a trouvé le moyen de récupérer des oeufs tombés sur le plancher de sa cuisine et qu'en a-t-il fait? il n'y a qu'un artiste pour transformer un petit incident en une véritable oeuvre!








Gille Marcotte 3 from La Plume visiteuse on Vimeo.









Gille Marcotte 4 from La Plume visiteuse on Vimeo.


Qui a-t-il dans la lettre de monsieur Marcotte? Dans une prochaine édition de La Plume visiteuse!









________________________________________________________________________________
Don: à votre discrétion, cher lecteur, chère lectrice, si vous avez aimé le contenu de cette entrevue vous pouvez envoyer un don à La Plume visiteuse. Contactez-moi, si c'est le cas, pour l'adresse postale:
laplumevisiteusedminy@gmail.com

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Bonjour
La Plume visiteuse vous remercie de votre intérêt pour le contenu de son blog. N'hésitez pas à m'envoyer vos commentaires et vos suggestions:
danieleminy@hotmail.com

Mon village: Maskinongé

 Texte et photos Danièle Miny Il y a cinq ans, je m'installais à la campagne. Je m'y suis trouvée une maison quasi centenaire où il ...