vendredi 26 septembre 2014

Onze Onze Café du village, St-Alphonse-de-Rodriguez

Pierre Lavallée nous parle de son Onze Onze Café du village


Texte et vidéo, Danièle Miny - tous droits réservés


Au coeur du village de St-Alphonse-de-Rodriguez,  La Plume visiteuse a rencontré le propriétaire du  Onze Onze Café du village, Pierre Lavallée, lors d'une entrevue avec le peintre-écrivain et ancien journaliste de La Presse et le Devoir (section-sports), Gille Marcotte.

La mer des Îles-de-la-Madeleine est imprégnée dans ses yeux et le concept de la vente d'un café dont les grains ont été trempés dans la mer des Îles et séché au soleil lui vient d'un maître torréfacteur des Îles, le Moussonneur. Écoutez le contenu de la vidéo et vous comprendrez.

La Plume visiteuse a d'ailleurs eu la chance de goûter à un cappuccino très mousseux, très bon... Il y a même des vedettes de renom qui s'y arrêtent au Onze Onze Café du village pour apprécier le café, les desserts et la très belle ambiance.

Mais, laissons monsieur Lavallée parler de son Onze Onze Café du village.


Site: https://www.facebook.com/lemoussonneur

Site: https://www.facebook.com/OnzeOnzeCafe

Son terrain extérieur est aménagé pour organiser des activités. En fin de semaine: cours de tir à l'arc avec un professionnel (les informations sont sur sa page Facebook  Onze Onze café du village - ci-dessus).




Précision: l'exposition de monsieur Gille Marcotte commencera le 1er octobre 2014 (sur la vidéo vous entendez 1 novembre)

Le café Onze Onze du village (St-Alphonse-de-Rodriguez) from La Plume visiteuse on Vimeo.


____________________________________________________________________________

Don: à votre discrétion, cher lecteur, chère lectrice, si vous avez aimé le contenu de cette entrevue vous pouvez envoyer un don à La Plume visiteuse. Contactez-moi, si c'est le cas, je vous donnerai l'adresse postale:
laplumevisiteusedminy@gmail.com




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour
La Plume visiteuse vous remercie de votre intérêt pour le contenu de son blog. N'hésitez pas à m'envoyer vos commentaires et vos suggestions:
danieleminy@hotmail.com

Mon village: Maskinongé

 Texte et photos Danièle Miny Il y a cinq ans, je m'installais à la campagne. Je m'y suis trouvée une maison quasi centenaire où il ...