Pierre Lavallée nous parle de son Onze Onze Café du village
Texte et vidéo, Danièle Miny - tous droits réservés
Au coeur du village de St-Alphonse-de-Rodriguez, La Plume visiteuse a rencontré le propriétaire du Onze Onze Café du village, Pierre Lavallée, lors d'une entrevue avec le peintre-écrivain et ancien journaliste de La Presse et le Devoir (section-sports), Gille Marcotte.
La mer des Îles-de-la-Madeleine est imprégnée dans ses yeux et le concept de la vente d'un café dont les grains ont été trempés dans la mer des Îles et séché au soleil lui vient d'un maître torréfacteur des Îles, le Moussonneur. Écoutez le contenu de la vidéo et vous comprendrez.
La Plume visiteuse a d'ailleurs eu la chance de goûter à un cappuccino très mousseux, très bon... Il y a même des vedettes de renom qui s'y arrêtent au Onze Onze Café du village pour apprécier le café, les desserts et la très belle ambiance.
Mais, laissons monsieur Lavallée parler de son Onze Onze Café du village.
Site: https://www.facebook.com/lemoussonneur
Site: https://www.facebook.com/OnzeOnzeCafe
Son terrain extérieur est aménagé pour organiser des activités. En fin de semaine: cours de tir à l'arc avec un professionnel (les informations sont sur sa page Facebook Onze Onze café du village - ci-dessus).
Précision: l'exposition de monsieur Gille Marcotte commencera le 1er octobre 2014 (sur la vidéo vous entendez 1 novembre)
Le café Onze Onze du village (St-Alphonse-de-Rodriguez) from La Plume visiteuse on Vimeo.
____________________________________________________________________________
Don: à votre discrétion, cher lecteur, chère lectrice, si vous avez aimé le contenu de cette entrevue vous pouvez envoyer un don à La Plume visiteuse. Contactez-moi, si c'est le cas, je vous donnerai l'adresse postale:
laplumevisiteusedminy@gmail.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Bonjour
La Plume visiteuse vous remercie de votre intérêt pour le contenu de son blog. N'hésitez pas à m'envoyer vos commentaires et vos suggestions:
danieleminy@hotmail.com