lundi 29 septembre 2014

L'Épiphanie, Journées de la Culture



Danièle Miny
Texte, photos et vidéos

À l'invitation de Manon Leblanc, conseillère municipale de la Ville de l'Épiphanie, La Plume visiteuse est allée faire un tour au Centre communautaire Guy-Melançon où plusieurs artistes exposaient dans le cadre des Journées de la Culture (27 et 28 septembre 2014). La Plume visiteuse, sans choisir, s'est arrêtée au kiosque d'artistes et artisans qui ont bien voulu décrire leur art, leurs oeuvres, leurs engagements sociaux.



Tout d'abord, une petite vidéo de la mini-conférence de Manon Leblanc, sur le métier d'écrivain, qu'elle pratique également. Ce n'est qu'une partie de sa conférence, la Plume s'est promenée par la suite dans le Centre communautaire pour faire un survol-vidéo vers d'autres exposants.



Lydia Gazaille en pleine création de vitrail (Artiste Verrier, 514 993-6733; pelletiergazaille@sympatico.ca)


 

Lydia Gazaille from La Plume visiteuse on Vimeo.


Florida Francis, peintre, pour le plaisir, de Lavaltrie  



Artiste de Lavaltrie from La Plume visiteuse on Vimeo.


Robert Lefebvre: ne jetez rien à la poubelle, tout peut avoir une seconde vie pour les enfants.


Robert Fortier, artisan-fabricant d'instruments de musique (céramiste), apprend aux enfants de l'école du Docteur Julien comment faire des instruments avec des objets de recyclage. Très intéressant.



_________________________________________________________________________________
Don: à votre discrétion, cher lecteur, chère lectrice, si vous avez aimé le contenu de cette entrevue vous pouvez envoyer un don à La Plume visiteuse. Contactez-moi, si c'est le cas, pour l'adresse postale:
laplumevisiteusedminy@gmail.com

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Bonjour
La Plume visiteuse vous remercie de votre intérêt pour le contenu de son blog. N'hésitez pas à m'envoyer vos commentaires et vos suggestions:
danieleminy@hotmail.com

Mon village: Maskinongé

 Texte et photos Danièle Miny Il y a cinq ans, je m'installais à la campagne. Je m'y suis trouvée une maison quasi centenaire où il ...