vendredi 8 octobre 2010

Peintre et camionneuse

Isabelle Caya (Photo: D. Miny)
Une entrevue avec l'artiste mascouchoise, Isabelle Caya

Ses oeuvres ont attiré de nombreux visiteurs sur La Plume visiteuse. Curieuse de connaître l'artiste qui a réalisé les oeuvres exposées à la Fine Bouche de la rue des Anglais, boulangerie, pâtisserie, bistro très sympathique, et notamment des croissants, vraisemblablement, parmi les meilleurs de la région des Moulins, une entrevue s'imposait.



Cette artiste est également camionneuse

«Je peins depuis l'âge de 18 ans», dira-t-elle après une bouchée dans son sandwich, car La Plume a décidé de dîner avec l'artiste pour en savoir plus sur elle. Des cours de peinture et des encouragements de ses professeurs, elle aimerait beaucoup vivre de sa peinture. Pour l'instant: «Je suis camionneuse». Propriétaire d'un véhicule de 30 pieds, elle reprendra la route dans quelque temps après la fin de son congé de maternité; cette jeune femme est maman de deux jeunes enfants.

«Je produis environ deux toiles par semaine, selon évidemment mon inspiration. J'ai toujours dessiné; j'adore m'exprimer par l'art». Plusieurs expositions derrière elle, et un agenda qui se remplit des expositions à venir, cette jeune femme possède un don naturel pour la peinture. «Je ne donne pas de cours», précise-t-elle. Isabelle Caya joue avec les couleurs et ses pinceaux pour son propre plaisir et avec le désir d'en vivre. «J'ai vendu une toile, ici à cette exposition chez Fine Bouche. J'y exposerai mes toiles tout le mois d'octobre.» Avis aux intéressés....
Quelques-unes de ses oeuvres exposées chez Fine Bouche, Chemin des Anglais, à Mascouche


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour
La Plume visiteuse vous remercie de votre intérêt pour le contenu de son blog. N'hésitez pas à m'envoyer vos commentaires et vos suggestions:
danieleminy@hotmail.com

Mon village: Maskinongé

 Texte et photos Danièle Miny Il y a cinq ans, je m'installais à la campagne. Je m'y suis trouvée une maison quasi centenaire où il ...