samedi 18 septembre 2010

Plaisirs gourmands: La Paysanne

Menoum menum et menummmmmmmm

Je me suis payée une sacrée gâterie hier après-midi, au Carrefour Laval. Un nouveau magasin à aire ouverte en plein coeur de ce superbe beau centre d'achats: La Paysanne.

Un immense comptoir vitré de crèmes glacées «gelato», sorbets, et tutti frutti, présentés comme jamais je n'avais vu auparavant: comme des flammes sorties de l'enfer des délices gourmands. Miam... pistaches en gelato et une autre sorte pour le sorbet: framboise.... un pur délice. Hier, il y avait probablement dégustation à volonté; la vendeuse: «Vous pouvez goûter à tout... c'est gratuit», avant de choisir notre essence préférée.... mais goûter un tout petit peu sur une minuscule cuillère... Alors, deux boules égales dans un bol blanc avec une petite cuillère rose.... bon pour le ventre, bon pour les yeux, bon pour le moral... C'est merveilleux de voir que les commerçants ne cessent de se renouveler pour attirer la clientèle; par surcroît hier c'était hyper super merveilleusement délicieux...

Une sortie en famille dimanche pour aller voir cette présentation invitante.... mais pourquoi pas succomber aux flammes des délices froids, savoureux, moelleux, acidulés, sucrés.... je n'ai plus de mots, de qualificatifs, d'épithètes... je vous laisse, j'y retourne!

Il y a plein d'essences pour satisfaire votre gourmandise.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour
La Plume visiteuse vous remercie de votre intérêt pour le contenu de son blog. N'hésitez pas à m'envoyer vos commentaires et vos suggestions:
danieleminy@hotmail.com

Mon village: Maskinongé

 Texte et photos Danièle Miny Il y a cinq ans, je m'installais à la campagne. Je m'y suis trouvée une maison quasi centenaire où il ...