lundi 1 décembre 2014

Francine et Richard, les premiers voyageurs - Train de l'Est en partance de Mascouche


Texte et photos et vidéos Danièle Miny


Une femme, ingénieur, conduit le premier train de Mascouche


Avant d'écrire, je veux simplement dire que je fais ce métier de journaliste depuis tellement d'années, c'est notamment pour vivre des moments exceptionnels comme celui de ce matin où les premiers wagons du Train de l'Est se sont mis en branle direction la Gare centrale de Montréal. Un moment historique. Depuis plusieurs décennies, de nombreuses personnes et personnalités ont travaillé pour que ce service à la population soit enfin concrétisé.

Il est parti!
Le train est parti à 5h40. Les employés de l'AMT s'affairaient partout pour que ce premier départ soit exceptionnel et il le fut. Une femme conduit ce premier train. La première halte Repentigny... ainsi de suite.

Tous les médias régionaux et nationaux étaient sur le terrain, La Revue de Terrebonne, le Trait d'Union et MATV (Télévision régionale des Moulins),  ainsi que plusieurs journalistes des grands médias; tout le monde se côtoyait pour mettre en évidence l'événement du 1er décembre 2014, date historique pour Mascouche.

Les premiers
Les premiers arrivés à la gare Francine de Terrebonne et son frère Richard. Ils étaient fiers d'être les premiers arrivés. «Je suis venue chercher mon billet de train hier, dimanche, pour être certaine d'avoir une place», confie Francine. Son frère Richard, à la retraite, était content de vivre ce moment important pour Mascouche et pour les banlieues qui jalonnent les rails de ce Train de l'Est.
Un frère et une soeur, Richard et Francine ont décidé de vivre cette aventure ferroviaire en étant les premiers arrivés à la gare du Train de l'Est, ce 1er décembre 2014. Tout comme le train, ils font désormais partie de l'histoire de cette journée mémorable pour Mascouche, ainsi que plusieurs voyageurs au rendez-vous du train de 5h40. (Photo: Danièle Miny)

Francine et son frère Richard sont arrivés les premiers à la gare du Train de l'Est; le maire de Mascouche, Guillaume Tremblay fut également un des premiers à être sur les lieux. (Photo: Danièle Miny)




Ils sont arrivés à la gare du Train de l'Est de très bonne heure.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Bonjour
La Plume visiteuse vous remercie de votre intérêt pour le contenu de son blog. N'hésitez pas à m'envoyer vos commentaires et vos suggestions:
danieleminy@hotmail.com

Mon village: Maskinongé

 Texte et photos Danièle Miny Il y a cinq ans, je m'installais à la campagne. Je m'y suis trouvée une maison quasi centenaire où il ...