lundi 24 novembre 2014

Marianne Girard veut créer un comité de citoyens - contrer TransCanada

 Texte, photo et vidéo: Danièle Miny - tous droits réservés

Marianne Girard, à gauche qui tient la pancarte de protestation COULE PAS CHEZ NOUS a réussi à réunir en peu de temps plusieurs citoyens et citoyennes autour de son projet de création d'un comité citoyen. Accroupi, Kaleb Roy, 18 ans a pris la parole avec à la fois beaucoup d'émotion et de convictions. Un autre citoyen s'est engagé à communiquer avec les réseaux des sports pour dire que les citoyens concernés par la question ne veulent pas voir de publicités en lien avec la promotion du projet d'oléoduc. Marianne a conclu sa conférence de presse en disant que cette sortie et cet engagement sont pour offrir aux enfants une environnement sain. (Photo: D. Miny)

Elle a lancé une invitation sur ses réseaux sociaux à participer à une conférence de presse, ce lundi 24 novembre 2014, pour proposer la création d'un comité de citoyens et de citoyennes. Plusieurs citoyens, de la région qui couvre Mascouche et Terrebonne, étaient présents en signe de contestation contre le projet d'oléoduc de TransCanada. Un lundi matin très énergisant et très engageant pour Marianne Girard, militante connue qui désire que les citoyens aient une voix forte pour refuser ce projet d'oléoduc. Elle était pleine «d'énergie» et a insufflé cette envie de s'engager aux personnes présentes. Elle a lancé l'invitation aux personnes intéressées à se lever contre le transport souterrain du pétrole, notamment dans «leur cour». Elles invitent les conseillers municipaux de Terrebonne et de Mascouche, ainsi que les députés à se lever pour défendre un environnement qui ne sera pas hypothéqué.

                                                        mariannegirard1 from La Plume visiteuse on Vimeo.

                                                               Marianne Girard2 from La Plume visiteuse on Vimeo.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Bonjour
La Plume visiteuse vous remercie de votre intérêt pour le contenu de son blog. N'hésitez pas à m'envoyer vos commentaires et vos suggestions:
danieleminy@hotmail.com

Mon village: Maskinongé

 Texte et photos Danièle Miny Il y a cinq ans, je m'installais à la campagne. Je m'y suis trouvée une maison quasi centenaire où il ...