vendredi 24 septembre 2010

Le foie de boeuf et Mia

L'amie fidèle
Un certain nombre de «facebookers» utilise dans leur «Profil» la photo de leur animal de compagnie. Belle idée! Mélanie Savage, journaliste-correctrice de la Revue de Terrebonne, affiche une photographie tellement mignonne de sa chienne Mia, née le 30 juille 2008.

Mia et le foie de boeuf
Non, il ne s'agit pas d'une fable de la Fontaine, mais d'une histoire vraie entre des humains et leur amie fidèle.

Évidemment, choisir un chiot demande du «renoncement» et de la patience de la part de ses maîtres. Mia ne ronge pas les meubles, mais mordille... comme tous les petits toutous. Une question d'éducation quotidienne suffira... mais un chien qui aime le papier toilette, pas mal original!

(Photo: propriétaires de Mia- cliché gracieuseté Mélanie Savage)

Un coup de pouce
Mélanie et son conjoint, comme de bon maîtres, ont décidé d'engager les services d'une éducatrice canine... une «Oscarine» quoi! Elle leur a donné des trucs pour élever leur Mia: le foie de boeuf pour apprendre aux chiens l'obéissance et la propreté: «Tu achètes du foie de boeuf frais à l'épicerie; tu le fais cuire à 400e F jusqu'à temps qu'il soit très cuit, presque brûlé; tu le coupes en tout petits morceaux (en geler); puis tu apprends presque tout ce que tu veux à ton chien avec ce foie de boeuf», explique Mélanie. «Bien meilleur que toutes les gâteries commerciales!», ajoute-t-elle.

Prête pour le Cirque du Soleil
Avec ce foie de boeuf, Mélanie a appris à son chien à être propre, à se coucher, donner une patte, puis l'autre, s'asseoir, tourner sur elle-même. Bref, elle pourra l'inscrire au Cirque du Soleil!

Un compagnon?
Quand on est en amour... on oublie tous les défauts; idem pour les maîtres d'un carlin (pugs, en anglais), car ces chiens ronflent, et quand éveillés, ils font souvent des bruits.... comme des petits cochons... mais elle l'a....i....m...e.........

Les deux amoureux n'hésitent pas à avouer: «Nous sommes gaga de notre Mia».  Mia aura un compagnon: «Nous prévoyons adopter éventuellement un ami pour Mia, mais nous attendons notre perle rare: un pug mâle, noir, d'au moins deux ans, sans problème de comportement.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Bonjour
La Plume visiteuse vous remercie de votre intérêt pour le contenu de son blog. N'hésitez pas à m'envoyer vos commentaires et vos suggestions:
danieleminy@hotmail.com

Mon village: Maskinongé

 Texte et photos Danièle Miny Il y a cinq ans, je m'installais à la campagne. Je m'y suis trouvée une maison quasi centenaire où il ...