mardi 28 septembre 2010

Harcèlement

Un chauffeur d'autobus se suicide...

Parfois, une personne dira des choses à quelqu'un sans se rendre compte à quel point cela peut-être blessant, peut-être aussi harcelant lorsque cela se répète quotidiennement, et plus encore si cela atteint la personne harcelée dans ses façons de faire ou de travailler...

Il y a des dommages collatéraux pour les personnes qui subissent jour après jour du harcèlement: les parents, les amis, le travail, la santé...

Quel dommage pour ce chauffeur d'autobus de Longueuil qui a lancé un cri d'alarme, pas entendu apparemment. Écouter l'autre c'est tellement difficile de nos jours.

Le silence
Le silence de l'entourage des gens qui se font harceler est aussi dommageable: voir et ne rien dire ou ne rien faire... Mais on ne peut pas ou jamais se mettre à la place d'un autre probablement... 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour
La Plume visiteuse vous remercie de votre intérêt pour le contenu de son blog. N'hésitez pas à m'envoyer vos commentaires et vos suggestions:
danieleminy@hotmail.com

Mon village: Maskinongé

 Texte et photos Danièle Miny Il y a cinq ans, je m'installais à la campagne. Je m'y suis trouvée une maison quasi centenaire où il ...