lundi 6 septembre 2010

Fred Pellerin

Fred Pellerin (Photo: D. Miny)
La magie de Fred Pellerin

C'est plutôt mon habitude de rire en me levant! Aujourd'hui en visitant mon Facebook, j'ai trouvé celui de Fred Pellerin. Évidemment, impossible de rester de mauvaise humeur, le cas échéant, en se souvenant des spectacles auxquels j'ai assistés. Cette simplicité, cette énergie, ce talent à parler des choses de la vie avec des phrases époustouflantes et plus qu'hilarantes. Le premier rendez-vous avec cet artiste, c'était au Théâtre du Vieux-Terrebonne; j'y faisais un compte-rendu du spectacle pour la Revue de Terrebonne: j'ai ri du début à la fin; j'en avais des crampes aux mâchoires.


Une rencontre
Le hasard de la vie a voulu, récemment, que je sois assise près d'un charmant monsieur Matteau de Ste-Élie de Caxton, village de Fred Pellerin dont il a fait «sa muse» pour raconter, dans ses prestations, l'histoire des gens qui y habitent. «J'ai connu son père...», me dit mr Matteau. «Et c'est vrai ce qu'il raconte sur nous; son histoire de lutins aussi». Des lutins? Si jamais, vous rencontrez Fred Pellerin, demandez-lui de vous raconter d'où origine cette histoire de lutins? Son site.

Bon lundi de la Fête du travail pour les gens d'Amérique du Nord, car ailleurs c'est le 1er mai. Au programme de la journée, une dizaine de minutes de rire pour vous inonder d'endorphines  (ou endomorphines) bonnes pour la santé. Rire plusieurs minutes équivaut à, si je me souviens bien, à trente minutes de marche. Voici les bienfaits du rire sur vous: LES BIENFAITS



Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Bonjour
La Plume visiteuse vous remercie de votre intérêt pour le contenu de son blog. N'hésitez pas à m'envoyer vos commentaires et vos suggestions:
danieleminy@hotmail.com

Mon village: Maskinongé

 Texte et photos Danièle Miny Il y a cinq ans, je m'installais à la campagne. Je m'y suis trouvée une maison quasi centenaire où il ...