mardi 28 décembre 2010

Pourquoi j'adore le champagne

 Site:http://www.champagne.fr/Default.aspx
Bientôt les 12 coups de minuit disant adieu à l'an 2010.... (j'ai bien hâte dans mon cas), pour annoncer la Nouvelle Année pleine de promesses, de réalisations, de justice, d'amour, et de tout ce qui est bon et beau dans la vie.

Je me suis demandé pour quelles raisons je ferais plusieurs kilomètres pour, seulement, respirer le bouchon d'une bouteille de champagne? J'ai trouvé la ou les réponses; je vous les partage:

À ma naissance, mes parents avaient acheté une bouteille pour souligner l'heureux événement quand il arrivera... et je suis arrivée. Alors, paraît-il qu'un de mes parents a trempé son doigt dans le verre de champagne et l'a frotté doucement sur ma langue... et hop là, le dommage était fait: je venais d'être une adepte inconditionnelle de ces bulles qui me réjouissent à chaque fois.

J'ai, au cours de mes nombreux reportages et voyages, entendu cette histoire, qui doit être plus qu'une histoire mais une tradition qui m'a été rapportée par une Musulmane: il paraît qu'à la naissance d'un enfant, l'Imam souffle dans l'oreille de l'enfant des petites choses gentilles qui ressortiront par l'autre oreille... il me manque sûrement des détails, si quelqu'un pouvait ajuster mes informations, les infirmer ou les confirmer, j'en serais fort aise! Mais aussi, un parent passe sur la bouche du nouveau-né une datte pour lui dire probablement que la vie pour lui ou elle sera sucrée... évidemment, partout dans le monde la sauce se gâte en vieillissant... mais la tradition reste belle et à partager.

Je vous souhaite une très belle année pleine de champagne et pour les abstinents et les autres... du moût de cidre, ou un jus d'orange ou tout ce que vous aimerez pour vous rendre heureux... moi, c'est le champagne.

Si quelqu'un veut me faire un cadeau, n'hésitez pas envoyez-moi une bouteille du meilleur, à la rigueur une caisse serait la bienvenue! Vous avez mon courriel, je vous donnerai alors mon adresse.... il vous reste que trois jours pour vous exécuter, enfin pour me faire plaisir...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour
La Plume visiteuse vous remercie de votre intérêt pour le contenu de son blog. N'hésitez pas à m'envoyer vos commentaires et vos suggestions:
danieleminy@hotmail.com

Mon village: Maskinongé

 Texte et photos Danièle Miny Il y a cinq ans, je m'installais à la campagne. Je m'y suis trouvée une maison quasi centenaire où il ...