lundi 18 octobre 2010

Qu'est-ce qu'un citoyen, une citoyenne?

Aujourd'hui,

En cherchant des sites consacrés au projet de Loi 103, je me suis vite aperçue que je devais faire plusieurs recherches avant de trouver le libellé du texte du projet de loi en question.

Ce serait important, il me semble, de lire, évidemment selon nos intérêts et le temps, les textes de projets de lois à être voter. Vous me direz: on a élu des députés et des ministres, pour se faire. Oui, mais je pense aussi que nous devons, en tant que citoyen, citoyenne, s'informer, quasi en détails, pour pouvoir justement, exercer ses droits de citoyen, citoyenne.

Au fait qu'est-ce qu'être citoyen, citoyenne?
Des indices trouvés sur le Net (pas de références, malheureusement)
 
Respecter tous les êtres humains
Respecter l'environnement
Respecter les lois
Accomplir ses devoirs de citoyens( comme le vote)
Éduquer correctement ses enfants
Respecter ses parents et les protéger lorsqu'ils vieillissent
Apprendre à écouter les autres
Apprendre à partager son savoir et autres...
Écouter les autres et leurs idées
Etre honnête et intègre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour
La Plume visiteuse vous remercie de votre intérêt pour le contenu de son blog. N'hésitez pas à m'envoyer vos commentaires et vos suggestions:
danieleminy@hotmail.com

Mon village: Maskinongé

 Texte et photos Danièle Miny Il y a cinq ans, je m'installais à la campagne. Je m'y suis trouvée une maison quasi centenaire où il ...