dimanche 10 octobre 2010

Vive les patates!

Bonnes... en 3B inc.

Un petit tour au marché du dimanche pour acheter des fruits et légumes. «Salut Danièle», je me suis retournée: Denise Paquette tenait un kiosque où elle y vendait ses pommes de terre «ses patates» que son mari et elle récoltent à leur ferme.


Délicieuses
La patate, comme le soulignait Denise, n'a pas bonne cote! «Ça fait grossir», c'est le mythe qui court. Mais évidemment si vous la trempez dans l'huile pour des frites, si vous ajoutez un kilo de beurre dans votre purée ou dans vos pommes de terre sautées, et ou si vous en faites du gratin dauphinois avec de la crème à 35%, un tas de fromage, etc., évidemment vous venez de prendre quelques kilogrammes sur les hanches. Mais la patate est un bon aliment pour la santé si on n'abuse pas des graisses pour la faire cuire.

Miam
J'avais très faim en rentrant des courses dominicales; j'ai épluché les pommes de terre de Denise, de la Ferme 3B, je les ai coupées en frites, un petit steak avec cela, une petite salade, et la Française que je suis était au paradis.

Encourageons nos producteurs locaux, régionaux... JE VOTE pour les patates de la Ferme 3B sur la côte Georges, à Mascouche, au Québec. Vous pouvez les acheter aussi à Éco-Boutique Un Monde à Vie.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Bonjour
La Plume visiteuse vous remercie de votre intérêt pour le contenu de son blog. N'hésitez pas à m'envoyer vos commentaires et vos suggestions:
danieleminy@hotmail.com

Mon village: Maskinongé

 Texte et photos Danièle Miny Il y a cinq ans, je m'installais à la campagne. Je m'y suis trouvée une maison quasi centenaire où il ...