jeudi 7 octobre 2010

Un nouveau Supérieur général chez les Oblats

LOUIS LOUGEN, O.M.I.
http://www.youtube.com/watch?v=El7G_pgkZFQ
Parce que j'ai travaillé une quinzaine d'années à l'international grâce à mon travail de rédactrice en chef de la revue Apostolat international, j'aurai toujours un intérêt particulier pour ce que font les Oblats, qui ont été mes patrons toutes ces années.

Les nouvelles concernant certains comportements de prêtres (et probablement d'autres personnes) dans l'Église font souvent la manchette: c'est sain; il ne faut pas faire l'autruche, jamais.

Mais en contrepartie, il y a ceux et celles qui chaque jour oeuvrent pour le bien de l'humanité; ces personnes ne font jamais la manchette des médias; pourtant, je le sais, je suis allée dans plusieurs pays pour constater le bien qui se fait, le dévouement est total... parfois jusqu'à la mort (voir un jour le film Des Hommes et des Dieux, soit la vie des moines quelque temps avant leur assassinat en Algérie); mais les cas nombreux et souvent passés sous silence.

Les Oblats sont en pleine réunion, même je dirai qu'ils terminent sous peu, après quasi un mois de rencontres, de réflexions.... à Rome; ils appellent cela «un chapitre». Comme un gouvernement, ils ont une personne à la tête de leur congrégation. Louis Lougen vient d'être démocratiquement élu. Voyez par vous-mêmes sur la vidéo, ci-haut, à quel point cet homme est ému... je l'ai été moi-même en visionnant cette vidéo, car sans les connaître tous, j'en connais de nombreux, et surtout l'esprit qui les anime pour un monde meilleur.


Même si vous ne croyez en rien, sachez qu'il existe des hommes et des femmes qui donnent leur vie pour améliorer le sort des gens... et ils ne font jamais les manchettes!

Danièle Miny
La Plume visiteuse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour
La Plume visiteuse vous remercie de votre intérêt pour le contenu de son blog. N'hésitez pas à m'envoyer vos commentaires et vos suggestions:
danieleminy@hotmail.com

Mon village: Maskinongé

 Texte et photos Danièle Miny Il y a cinq ans, je m'installais à la campagne. Je m'y suis trouvée une maison quasi centenaire où il ...