mercredi 6 octobre 2010

Voiture ou vélo?



Un petit garçon entend toujours son grand-frère demander à leur 
père :
— Papa, prête-moi la voiture. Papa, prête-moi la voiture.
Il se demande bien ce que son frère peut faire avec cette voiture et, pour le savoir, un jour, il se cache dans le coffre. La voiture démarre et s'arrête une minute après. Le gamin entend son frère qui fait monter une fille et la voiture repart. Au bout de cinq minutes, elle s'arrête à nouveau et le grand-frère demande à la fille :
— Monique? Dis, Monique... C'est oui ou c'est non?
— C'est non, répond Monique.
— Ah c'est non! En bien, puisque c'est comme ça, descends de bagnole et rentre à pied chez toi. Salut.
Le lendemain, le petit garçon prend sa bicyclette et va chercher une petite camarade, Annie, qui a six ans, comme lui. Il la fait monter sur le porte-bagages, pédale pendant quelques centaines de mètres, puis s'arrête et dit:
— Annie? Dis, Annie.. C'est oui ou c'est non?
— C'est oui, minaude la petite fille.
— Bon... Alors, tu prends le vélo et moi je rentre à pied.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour
La Plume visiteuse vous remercie de votre intérêt pour le contenu de son blog. N'hésitez pas à m'envoyer vos commentaires et vos suggestions:
danieleminy@hotmail.com

Mon village: Maskinongé

 Texte et photos Danièle Miny Il y a cinq ans, je m'installais à la campagne. Je m'y suis trouvée une maison quasi centenaire où il ...