mardi 22 février 2011

Très riche!

Je m'intéresse à tout,

Les nouvelles quotidiennes déclenchent en moi d'aller plus loin à propos de certaines. Celle de la nomination d'un nouvel archevêque à Québec en fut! Ma première réaction est celle-ci: bonne chance monsieur et aussi, comme celui qui a inspiré ta vie, n'oublie pas de te mettre en route sur les chemins; aller rencontrer les gens et leur demander comment ça va avec les mots de tous les jours, mots que tout le monde saisit.

Ainsi donc, je me suis dit, aujourd'hui, je partirai bien sur les routes, avec mon petit Bisou (mon petit aventurier qui ne cesse de se sauver pour gambader sans laisse pour trouver la liberté.... on ressemble à nos chiens!). Le hasard de mes recherches m'a conduite sur le site d'un homme qui semble vouer sa vie à la marche à pied, tout en réfléchissant, tout en se remettant en question et tout en travaillant. Belle façon de vivre à mon avis. J'aime beaucoup sa verve, son érudition, c'est TRÈS RICHE! de beauté, d'introspection et de pieds sur terre. Profitez-en aussi:

Site: http://www.villemagne.net/

Est-ce le printemps à l'horizon de ce côté de l'hémisphère, mais j'ai une soif de vrai! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour
La Plume visiteuse vous remercie de votre intérêt pour le contenu de son blog. N'hésitez pas à m'envoyer vos commentaires et vos suggestions:
danieleminy@hotmail.com

Mon village: Maskinongé

 Texte et photos Danièle Miny Il y a cinq ans, je m'installais à la campagne. Je m'y suis trouvée une maison quasi centenaire où il ...