mardi 14 septembre 2010

Des fleurs en bouche et en pots

Fleurs et délices... tout un programme

Dimanche, c'était portes ouvertes sur les fermes du Québec. Une belle occasion de découvrir et de déguster des produits locaux, du terroir. Fleurs et délices en est un. Sa propriétaire Élise Durocher nous faisait goûter aux gelées de fleurs... miam.

N'hésitez pas à encourager de pareilles initiatives et les propriétaires qui bûchent pour améliorer leurs produits et nous les faire connaître. Bientôt manger local fera partie de l'équité. Nous avons entendu parler  de nos achats équitables avec les producteurs des pays émergents (exemples: le café, le chocolat, l'artisanat, etc).  Il faut aussi encourager ceux et celles près de nous pour un monde équitable d'un continent à l'autre.

Aidez-les autres: oui;
aidez nos producteurs et transformateurs près de chez nous: oui aussi. Pour une terre équitable.

Site: Fleurs et délices

Vous ne regarderez plus les fleurs de la même façon!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour
La Plume visiteuse vous remercie de votre intérêt pour le contenu de son blog. N'hésitez pas à m'envoyer vos commentaires et vos suggestions:
danieleminy@hotmail.com

Mon village: Maskinongé

 Texte et photos Danièle Miny Il y a cinq ans, je m'installais à la campagne. Je m'y suis trouvée une maison quasi centenaire où il ...