vendredi 5 septembre 2014

Partir vers la Vie

Texte et photos Danièle Miny - tous droits réservés

Aujourd'hui, vendredi, j'ai fait un tout petit sac et celui de mon Bisou, mon chien. Direction: aucun idée. Mais déjà, les fruits sont immenses.

Je me suis arrêtée pour manger à Baie Jolie au bord du fleuve Saint-Laurent, non loin de Trois-Rivières; une dame est venue s'assoir avec moi: elle sculptait des petits oiseaux en bois qu'elle laissera à ses enfants… un jour!

Puis, avant, je suis passée à Sainte-Geneviève de Berthierville où je me suis arrêtée chez un vigneron, avec lequel j'ai conversé; j'ai acheté un petit panier… pour la route, je n'ai pas fait l'autocueillette… Puis, je me disais un bon petit morceau de fromage, ce serait bon… demandez et vous recevrez; à la sortie du pont de Saint-Anne-de-La-Pérade, une fromagerie artisanale… bon petit fromage et un cidre-poire… délicieux quand j'ai pris mon souper près de Donacona…

Tut cela je vous le raconterai en photos… j'ignore où j'irai, mais j'y vais… un jour, deux, plus, moins… ?

Je me suis arrêtée à Québec: trois jours pour regarder de très beaux voiliers, copies des bateaux de l'époque au le Canada était découvert.

Puis un petit arrêt devant la garde de Québec…

Plus de photos plus tard…

Gare de Québec (Photo: Danièle Miny)

Voiliers dans le port de Québec - Photo : Danièle Miny

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour
La Plume visiteuse vous remercie de votre intérêt pour le contenu de son blog. N'hésitez pas à m'envoyer vos commentaires et vos suggestions:
danieleminy@hotmail.com

Mon village: Maskinongé

 Texte et photos Danièle Miny Il y a cinq ans, je m'installais à la campagne. Je m'y suis trouvée une maison quasi centenaire où il ...