mercredi 15 septembre 2010

La paix en Israël

«Le président palestinien Mahmoud Abbas et le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu reprennent mercredi à Jérusalem leurs discussions pour tenter de surmonter le différend sur les colonies juives de Cisjordanie qui menace la poursuite de pourparlers de paix», une dépêche qui fait la nouvelle aujourd'hui.  Site: http://fr.news.yahoo.com/4/20100915/twl-po-pourparlers-38cfb6d_1.html

J'ai vu
Ibiscus, dans jardin près du Lac de Tibériade (Israël) -D. Miny
Parler de choses qu'on n'a pas vues se fait sans émotion. Mais je suis allée en Israël l'an dernier, j'ai vu... les Israëliens et la Palestine... la beauté des choses et la tristesse aussi; j'ai donc des émotions qui font surface. Des paysages incroyables beaux, des gens différents et accueillants, mais aussi l'appréhension que tout peut basculer d'un moment à l'autre. C'est pour cela que je sursaute quand j'entends parler de pourparlers de paix dans ce coin de la planète où je me suis fait des amis, des connaissances. Mon intérêt pour Israël est plus grand aussi depuis que le professeur Guy Couturier de l'Université de Montréal m'a fait découvrir ce pays aux us et coutumes très anciennes. Ce n'est pas facile entre deux personnes parfois de s'entendre, que dire alors de deux entités vivant sur un même territoire à se partager! Mais que des pas pour que ça se règle, pourquoi pas! Rêvons!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour
La Plume visiteuse vous remercie de votre intérêt pour le contenu de son blog. N'hésitez pas à m'envoyer vos commentaires et vos suggestions:
danieleminy@hotmail.com

Mon village: Maskinongé

 Texte et photos Danièle Miny Il y a cinq ans, je m'installais à la campagne. Je m'y suis trouvée une maison quasi centenaire où il ...