dimanche 5 septembre 2010

Art et alimentation


L'artiste peintre Micheline Couture

À Mascouche
Aller chercher son pain un samedi matin avant de participer à une vente de garage à Terrebonne m'a permis de découvrir le talent d'une artiste mascouchoise: Micheline Couture.

La propriétaire de Fine Bouche, boulangerie, pâtisserie et charcuterie du Chemin des Anglais, à Mascouche, était fière de présenter la troisième artiste à exposer dans son magasin; combiner l'art et l'alimentation dans un même lieu, c'est génial. Fine Bouche est aussi un bistro où l'on peut déguster des salades, des paninis frais du jour dans lesquels vous pouvez les faire garnir de charcuterie; les pizzas sont délicieuses... que dire leurs fameux croissants bien feuilletés! Leurs saucisses-maison sont un régal.

La musique en thème

L'artiste peinture Micheline Couture, qui exposera à cette boulangerie tout le mois de septembre, a choisi pour thème de ses toiles magnifiques: la musique: des mains de pianistes, une violoniste, un joueur de trompette, etc. Admirer les toiles de Micheline, c'est aussi avoir l'impression d'entendre les musiciens qu'elle a peints, tant la force de son coup de pinceaux les rend vivants. 
Micheline peint un instrument de musique à l'intérieur du bistro-galerie de Fine Bouche


Les toiles se détaillent entre 300 et 500$. Autodidacte, Micheline Couture donne également des cours dans son atelier mascouchois; le prix d'une session de 10 cours est de 230$. Un numéro: 450 966 0995.



Les proprios
Les deux propriétaires de Fine Bouche, Marie-Claude Mathieu et Alexandre Siciliano, ont visé juste en offrant à leur clientèle le plaisir d'admirer des oeuvres d'artistes de la région tout en se procurant de l'alimentation bonne, réconfortante et alléchante:


Marie-Claude, ici au téléphone, prenait une commande; une photo instantanée prise à la Fine Bouche: (450) 477-5260. (Photo: D. Miny)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour
La Plume visiteuse vous remercie de votre intérêt pour le contenu de son blog. N'hésitez pas à m'envoyer vos commentaires et vos suggestions:
danieleminy@hotmail.com

Mon village: Maskinongé

 Texte et photos Danièle Miny Il y a cinq ans, je m'installais à la campagne. Je m'y suis trouvée une maison quasi centenaire où il ...